C'était l'évènement à ne pas manquer ce week-end, la venue des League of Legends Championship Series saison 3 en France, le temps d'une journée de championnat opposant les meilleures équipes d'Europe dans l'arène du Zenith de Lille. Riot a donc choisi la France pour s'expatrier des studios ESL de Cologne afin de proposer pour la première fois cette saison, un show offline pour des milliers de visiteurs. Ce show était pour l'occasion, animé de main de maître par les commentateurs Made in Millenium, Tweekz et Lege (le costume vous va si bien messieurs...) !
Remercions par ailleurs ici même tous les salariés et bénévoles de Millenium qui se sont déplacés et qui ont effectué le coverage vidéo et photo pour vous : LtRico (interviewer), safeR (videomaker), Alana Virkorn, Blue Abyss, RVinceZ et Aykori.
Vidéo d'ambiance LCS Lille Jour 1
Vidéo d'ambiance LCS Lille Jour 2
La France a donc été gâtée ces dernières semaines avec plusieurs évènements d'envergures comme l'Iron Squid 2 ou la release d'Heart of the Swarm à Versailles. Cette fois, c'est League of Legends qui était à l'honneur dans une salle pouvant regrouper 4 500 personnes, de quoi vous hérisser les poils si vous passiez dans les parages. Si la salle n'était pas totalement remplie, elle en donnait tout de même l'illusion puisque la plupart des places avaient trouvé preneurs et que l'ambiance était survoltée.
Une mise en place exemplaire et une configuration dédiée à l'eSport ont permis de rendre ce week-end inoubliable pour la plupart des gens présents, mais également pour les nombreux viewers présents sur les streams.
Durant les deux jours, les matchs de la qualification pour le tournoi de promotion ont donné le ton, mettant les spectateurs en ébullition pour les grandes confrontations des LCS qui ont proposé des moments épiques et des animations dignes d'un stade de foot dans le public. Avec Tweekz et Lege à la baguette, l'ambiance a été un des points forts de ce tournoi, entre réactions de Spartiates et Ola, en passant par les "Gaston à poil !" ainsi que de nombreuses autres interactions entre le public et les casters.
Et si c'était cela, la suite de la professionnalisation du circuit de Riot ? Pourquoi ne pas concevoir des évènements d'une ampleur plus importante que les confrontations en studio afin favoriser l'aspect spectacle et l’interaction avec un public (qui pour l'occasion a clairement répondu présent) ? Après ce week-end, un circuit dans différentes villes semble envisageable, et qui sait, peut être déjà dans les carnets de Riot pour la suite des évènements...