Tout a commencé dans le 21e épisode de « TSM : Legends ». Reginald (manager de l'équipe) y apparaît et semble discuter avec les joueurs et les deux coachs de l'équipe. Plus tard dans la vidéo, ce sont des commentaires faits sur l'attitude de Bjergsen qui posent question, et sur les problèmes de communications entre les joueurs eux-mêmes, mais aussi entre les joueurs et Locodoco. Et tout au long, c'est un Loco en retrait, voir invisible, auquel nous avons droit.
C'est un Locodoco impuissant qui nous est montré depuis quelques matchs.
De là sont parties toutes sortes de rumeurs sur le Head Coach de l'équipe américaine. Ne cessant point, Reginald a souhaité s'exprimer sur la situation.
Andy « Reginald » Dinh sur la mise à l'écart de Locodoco (Traduction - Source)
J'ai lu beaucoup de commentaires sur Reddit et je me suis senti obligé d'en parler, vu qu'il s'agit d'un sujet important. Je crois que les membres de la communauté cherchent à comprendre la situation, mais s'y prennent mal.
Il commente ensuite ses réflexions faites dans la vidéo. Il s'agit en fait de commentaires sur la communication dans l'équipe. En effet, Bjergsen semble être le seul joueur à s'exprimer, aussi bien en partie qu'en dehors. De ce fait, il est seul à répondre lorsque Locodoco communique, et cela donne l'impression aux autres membres de l'équipe qu'il y a une confrontation entre les deux parties, que Bjergsen se sent supérieur et veut garder son ego intact. Or, cela n'est pas le cas.
La vidéo d'où tout est parti.
De plus, quand TSM se retrouve derrière lors d'un affrontement, la communication au sein des cinq joueurs meurt totalement, pourtant cela est la clé du succès, comme Deilor l'avait dit, à propos des Fnatic. Les messages ne passant pas, l'équipe américaine ne peut avancer sereinement à l'approche des Playoffs.
Andy « Reginald » Dinh sur la mise à l'écart de Locodoco (Traduction - Source)
Je crois que les joueurs devraient toujours avoir le droit de contester des décisions de management, et que le management doit toujours avoir une réponse raisonnable pour les joueurs. À l'heure actuelle Locodoco rencontre des difficultés à garder la conversation active et productive. De plus, plusieurs joueurs ont exprimé qu'ils ne sont pas à l'aise à l'idée de donner une autorité complète à celui-ci.
Il annonce alors qu'il prendra la place de Locodoco.
Andy « Reginald » Dinh sur la mise à l'écart de Locodoco (Traduction - Source)
J'ai également vu beaucoup de gens comparer notre coach avec des meilleurs d'autres régions, où ils ont un contrôle complet sur les joueurs, mais notre personnel est loin de ce niveau.
À partir de lundi, je prendrai place en tant qu'entraîneur principal et je vais mener des discussions productives au sein de l'équipe. (Je ne serai pas sur scène.)
Locodoco étant le coach principal de l'équipe, ce dernier est donc mis de côté. Mais pas définitivement. En effet, dans un autre TwitLonger, Reginald avance que Locodoco est simplement sur le banc de touche en attendant de devenir meilleur et de reprendre sa place. Toujours selon lui, TSM n'a plus de temps à perdre et ne peut donc plus se permettre d'attendre des améliorations venant de ce Locodoco.
La saga TSM continuera donc ! Les déclarations de Reginald auront-elles déjà de l'influence sur les matchs de ce soir, bien que Locodoco soit encore en place ?
Réponse ce soir sur la Millenium TV LoL !
Retrouvez la première partie du neuvième Apérito ! |
|