Un des plus célèbres streamers de Diablo 3 connu sous le nom de Gabynator a eu droit à un bannissement définitif en live de la part de Blizzard. Gabynator était connu pour sa position élevée dans le classement chaque saison, ainsi que pour la suppression de son avancée sur la Saison 3 suite à l'utilisation de l'exploit des Gobelins de sang. Il ne semble pas avoir retenu la leçon et cette saison il a récidivé et utilisé aussi l'exploit des passifs de l'Amulette des flammes infernales. L'issue était pourtant certaine.
Le bannissement en live de Gabynator durant son stream
Cependant cet exploit n'était que la partie émergée de l'iceberg dans son cas puisqu'il utilisait de façon intensive des bots pour farmer depuis l'ouverture de la saison avec en tout et pour tout 3 heures non connectées en plusieurs semaines. Il en faisait d’ailleurs la promotion sur son stream.
Cela n'a pas manqué de réjouir de nombreux joueurs avides d'une compétition plus saine en jeu. Un autre streamer connu du nom de Quin69 est allé jusqu'à se faire un Overlay avec la fenêtre d'annonce de bannissement histoire de bien enfoncer le clou. D'après les messages sur les forums et Reddit le nombre de joueurs suspendus ou bannis est assez conséquent, on aurait pu croire que depuis le temps le fait que ce genre de bugs exploit sont très vite connus de Blizzard et sévèrement punis devrait être évident.
Et qu'en est t-il de Blatty? Pour mémoire notre streamer s'est aussi fait taper sur les doigts par Blizzard lors de la Saison 3 pour avoir lui aussi utilisé l'exploit des cristaux de sang, et il avait partagé avec nous ses retours à ce sujet. Il s'est cependant avéré plus malin que Gabynator et il n'a pas cédé aux sirènes de la triche cette fois.