Blizzard conserve sa politique anti-triche et le fait savoir. Une nouvelle vague de bannissement a été effectuée il y a 2 jours sur Diablo 3. La firme américaine a rendu un verdict sans appel et a banni définitivement certains joueurs.
Blizzard sur Triche et bannissement (Traduction - Source)« Respect et intégrité » ; chez Blizzard Entertainment, ce sont deux des valeurs qui nous tiennent le plus à cœur, et nous ne les prenons pas à la légère.
Depuis un an, nous effectuons régulièrement des vagues de bannissements suite à des problèmes de triche dans Diablo III, et nous venons justement de recommencer. Même si nous ne mentionnons pas systématiquement tous les bannissements effectués, nous continuons à surveiller Diablo III pour tenter de repérer les comportements frauduleux et n'hésitons pas à prendre des mesures afin de préserver l'intégrité du jeu.
Nous vous rappelons donc que l'utilisation de hacks, de bots ou de tout autre logiciel tiers n'est pas autorisée dans Diablo III. Bien que la plupart des programmes destinés au jeu soient en réalité des programmes de triche et d'automatisation (des « bots ») profitant des failles de Diablo III pour donner aux joueurs un avantage non mérité, la notion de « logiciel tiers » renvoie également à tout fichier ou programme cherchant à :
-Obtenir des informations sur Diablo III habituellement indisponibles pour le joueur
-Transmettre ou modifier les fichiers de jeu de Diablo III
-Donner accès à des options ou fonctionnalités allant au-delà de celles prévues par le jeu
-Modifier la façon dont Diablo III interagit avec Battle.netComme nous l'avons déjà fait remarquer, l'utilisation de ce type de logiciel va non seulement à l'encontre de l'esprit du jeu, mais peut également avoir pour conséquence un bannissement permanent... et aucun Nephalem n'aimerait passer à la postérité pour avoir commis des actes répréhensibles au sein du Sanctuaire. En parallèle, certains logiciels tiers peuvent également provoquer de graves problèmes techniques, générer des bugs dans le jeu et gêner la stabilité et les performances de Battle.net, avec pour conséquence une expérience de jeu diminuée, pour vous comme pour les autres. C'est pourquoi il est important de nous assurer que les joueurs affrontent les forces des Enfers par eux-mêmes, avec un jeu non modifié.
Alors faites preuve de respect et d'intégrité, et continuez à repousser les forces démoniaques !
Pour en savoir plus sur notre Charte sur la manipulation des flux de données et l'exploitation dans Diablo III, consultez notre site d'assistance clientèle. Si vous pensez détenir des informations relatives à un hack ou un bot, contactez notre équipe dédiée à l'adresse Hacks@Blizzard.com.
Blizzard ne change pas de politique pour la triche pour Diablo 3. Toutes personnes utilisant des cheats, bots, programmes tiers, voire des bugs exploit pourra voir son compte Diablo 3 suspendu, temporairement ou définitivement.
Blizzard va d'ailleurs commencer les premières vagues de suspensions et bannissement prochainement avec les premiers joueurs reconnus coupables de violation de la charte du jeu.
Blizzard sur Triche et bannissement (Traduction - Source)Blizzard Entertainment a toujours pris la triche très au sérieux sur ses jeux, et ce n'est pas différent pour Diablo 3. Si un joueur est surpris en train de tricher ou d'utiliser des hacks, des bots ou toute modification sous quelque forme qu'elle soit, c'est une violation des conditions d'utilisations du jeu et le joueur peut être banni définitivement du jeu. Cela veut dire que le joueur ne pourra plus se connecter à Diablo 3 avec son compte Battle.net.
Jouer à Diablo 3 légitimement veut dire avec un client du jeu non modifié. Si vous le modifiez, c'est une violation des conditions d'utilisations de Battle.net et de Diablo 3, et cela va à l'encontre de l'esprit du faiplay que l'on veut sur nos jeux. Nous vous recommandons fermement de ne pas utiliser de hacks, cheats, bots ou autres exploit bugs. Les suspensions et bannissements de joueurs ayant utilisé ce genre de chose vont commencer très rapidement.