Coup de tonnerre dans le monde des transferts hier sur Counter-Strike : Global Offensive. Les joueurs de la Team LDLC ont choisi de quitter l'organisation tricolore pour voguer vers d'autres cieux, et ce sont les États-Unis qui les ont séduit. Désormais, c'est en effet sous le tag EnVyUs que les Français évolueront, un tag qui s'est rendu célèbre sur Call of Duty et qui frappe un grand coup dès son entrée sur CSGO. Les moyens déployés par la structure sont colossaux, la Team LDLC offrant d'ores et déjà des conditions plus qu'avantageuses sur le sol national, ce qui avait d'ailleurs empêché jusqu'à maintenant la concurrence de parvenir à s'aligner. Le maître mot de ce transfert est la liberté, vraisemblablement plus importante auprès des Américains que du revendeur de matériel informatique. Aucun changement dans l'effectif de ceux qui sont parvenus à confirmer dernièrement leur statut de nouveaux numéros 1 mondiaux.
Pourquoi quitter Team LDLC ?
Les négociations entre les joueurs LDLC et leur nouvelle structure ont été engagées il y a quelques jours, leur dernière performance lors de la MLG X Games Aspen a certainement pesé lourd dans la balance. En effet, suite à leur victoire, les Français sont parvenus à conforter leur position de meilleure équipe mondiale en confirmant leur précédent titre obtenu lors de la DreamHack Winter 2014. Comme ils l'avouent, LDLC a tenté par tous les moyens à sa disposition de conserver son équipe, malheureusement pour eux, sans succès. Ceci implique donc que plusieurs éléments autres que le simple aspect financier sont entrés en ligne de compte. Après les arrivées récentes de Team Liquid, Counter Logic Gaming et Team SoloMid, EnVyUs était l'un des clubs ayant dernièrement officialisé son intérêt pour la scène Counter-Strike: Global Offensive tout comme Evil Geniuses. Fondée en 2007, l'organisation reste sur deux titres de vice-championne du monde de Call of Duty et elle a vu passer dans ses rangs des stars internationales aussi importantes que le dernier vainqueur du trophée de joueur eSport de l'année, le millionnaire Matt « NaDeSHoT » Haag.
EnVyUs a vu son développement s'accélérer à la sortie de l'épisode Black Ops 2 d'Activision en 2012, depuis, les sponsors et le modèle économique du clan lui ont permis de devenir entièrement professionnelle et de réaliser d'excellentes performances sur le FPS console le plus populaire aux États-Unis. Propriétaire d'une gaming house outre-Atlantique, la structure n'a pas annoncé avoir l'intention d'en ouvrir une en France et rien n'a filtré sur la manière dont elle souhaite capitaliser sur sa récente acquisition. Une chose est certaine, le coach emblématique des ex-LDLC, Emmanuel « MoMaN » Marquez, ne fera pas partie du contrat et il quitte donc automatiquement sa fonction de coach des Français, tout en demeurant chez Team LDLC. En ce qui concerne les salaires, il est fort probable que l'on se rapproche désormais des standards dévoilés par Team SoloMid récemment, c'est à dire, environ 3 000 $ par mois, auxquels il faut ajouter les éventuels revenus tirés du stream et le cash prize des tournois. Une coquette somme permettant aux tricolores de voir leur avenir financier plus sereinement. Car c'est bien à ce niveau là que la différence s'est faite, l'encadrement Team LDLC ayant démontré à de nombreuses reprises son caractère exemplaire.
Une deuxième tentative en France
Déjà par le passé, la structure EnVyUs avait tenté l'aventure en France lorsqu'elle avait recruté le célèbre joueur Call of Duty Anil « WaRTeK » B. courant 2013. Aujourd'hui, la comparaison entre ces deux transferts n'a pas lieu d'être, les moyens déployés sont sans commune mesure avec ce qui avait pu être proposé à l'époque. EnVyUs, comme à son habitude, tentera de se développer par tous les moyens afin de devenir une référence dans l'univers du FPS PC, après être parvenue à ce résultat sur console.
Mike « Hastro » Rufail manager général chez EnVyUs (Traduction - Source)
C'est un grand jour pour notre structure et nos fans. Mon implication dans le sport électronique dure depuis une décennie maintenant et il est rare de trouver une équipe de la qualité de celle que nous venons tout juste de recruter chez EnVy.
Dire que ce groupe m'impressionne serait un euphémisme. Je ne pouvais pas être plus heureux qu'en les voyant porter les couleurs bleu d'EnVy et notre but est de les aider à progresser, pas seulement individuellement dans leur rôle de compétiteur, mais également comme la grande équipe qu'ils sont devenus.
Nathan « NBK » Schmitt capitaine des nouvelles recrues (Traduction - Source)
Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec la structure EnVyUs. Je connais Mike personnellement depuis six mois maintenant et ce choix est sans aucun doute le meilleur possible pour les deux parties. Ce qu'EnVyUs nous propose est juste énorme, ils nous offrent également la liberté de nous développer autant que possible.
Notre équipe est plus que prête pour se donner à 100% pour son nouveau club en lui offrant tous les titres qu'il mérite. Il est temps d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de Counter-Strike: Global Offensive.
L'une des forces des ex-Team LDLC est leur absence d'implication dans tous les scandales récents qui ont touché la scène. Que ce soient les joueurs bannis pour triche, les soupçons qui peuvent ou ont pu planer sur d'autres, voire encore les trucages de matchs via CSGO Lounge.com. Le professionnalisme et l'intégrité des Français leur ont permis, jusqu'à maintenant, de passer à travers toutes ces affaires, qui ont vu de grands noms de la scène contraints de mettre leur carrière entre parenthèses. Difficile de savoir à l'heure actuelle, de quelle manière le groupe souhaite se développer, EnVyUs étant une organisation dont l'essentiel des revenus sont tirés via ses partenariats sur le sol américain, on peut s'attendre à voir nos tricolores participer à cette croissance folle du club outre-Atlantique.
La team EnVyUs sur Call of Duty
Très professionnelle dans sa manière de gérer ses équipes et menée par un Mike « Hastro » Rufail, très démonstratif en LAN, nul doute qu'en terme de qualité d'infrastructure EnVyUs était un excellent choix. Il pèsera malgré tout, sur la tête des joueurs, la pression de faire aussi bien que ces derniers mois et de poursuivre leur chemin, loin des faits divers qui peuvent émailler la scène CSGO régulièrement. D'autres informations devraient nous permettre d'en savoir davantage prochainement, concernant les éventuelles aides promises par EnVy afin d'aider leurs nouvelles recrues, mais également, au sujet de cette fameuse liberté que les joueurs ont pu gagner (voire simplement conserver) en quittant l'organisation tricolore sponsorisée par LDLC.com.
Team EnVyUs
|
||||||
|