Après 3 jours de compétition, ce sont les coL qui se sont imposés face à nV sur un score sans appel de 3 - 0 dans ce Championship 2014. Les américains pressentis pour devenir les nouveaux champions du monde de Call of Duty, n'ont pas fait mentir les observateurs.
Karma gagne sa seconde bague en deux ans et l'équipe se partage 400 000$, le cashprice donné aux vainqueurs du tournoi.
compLexity, to the Bank
Intouchables sur les maps à spawn, coL n'aura finalement tremblé qu'en demi-finale face aux OpTic. Le Green Wall a longtemps fait peser la menace d'une sortie de route aux compLexity de ACHES, mais sur un side, coL fait basculer les hommes verts dans le Loser Bracket. OpTiC sort par la grande porte sur un score de 3 - 2. Personne n'avait encore mis deux maps en une game aux compLexity. Émoussés nerveusement Nadeshot et sa bande ne feront pas le poids face à des nV plus entreprenants avec un Nameless et un MerK au top de leur forme.
OpTic aura cependant une petite pensée pour les Curse, non qualifiés pour les phases finales, en lançant sur le Twitter de Scumpy un message qui a tout d'une revanche personnelle. Oui, OpTic était présent au rendez-vous, et oui c'est vrai, il est possible que personne ne les attendait à un tel niveau.
nV motivés, mais coL est trop fort
Face aux coL, EnvYuS ne rééditera pas l'exploit de la finale du LB. La Maison Bleue s'écroule bloc par bloc devant les assuats répétés des coL. Crimsix sort des parties monstrueuses, slayant haut et cisaillant quand il le faut. TeePee aura été d'une régularité exemplaire, lui qui était un peu moins en forme lors du tournoi qualificatif US laissé aux sB. Karma, égal à lui même remporte pour la seconde année consécutive les 100 000 dollars offerts aux vainqueurs. Un nombre impressionnant de duels décisifs remportés viennent encore une fois rassurer les fans sur l'état de forme du joueur. Et ACHES, la matière grise de l'équipe aura su gérer ses troupes en donnant de la voie pendant les parties. CoL s'est régalé et s'est défait des nV assez facilement. Tout simplement imbattables.